Foire aux questions et réponses

Pour qu'aucune question ne reste sans réponse, nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquemment posées dans notre FAQ.

Grâce à plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'électronique Miele, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Cependant, nous avons pu élargir continuellement notre offre de réparation et pouvons désormais proposer des réparations pour toutes les autres marques. N'hésitez pas à nous écrire si votre électronique n'est pas encore mentionnée ici ou utilisez notre chatbot !

  1. Utilisez d'abord notre diagnostic d'erreur pour vous assurer que le problème vient bien de l'électronique et pour choisir la bonne réparation électronique.
  2. Ajoutez l'électronique à votre panier et suivez le processus d'achat sur notre site web. Vous serez guidé(e) pas à pas à travers le processus.
  3. Emballez soigneusement votre électronique démontée, d'abord dans un film plastique, puis dans un carton. Conseil : envoyez si possible l'électronique sous forme de paquet et non de colis. En cas d'envoi sous forme de colis, il n'y a pas de suivi de l'envoi et l'assurance en cas de perte n'est pas garantie.
    Envoyez l'électronique à l'adresse suivante :
    Repartly GmbH
    Carl-Bertelsmann-Str. 161M
    33332 Gütersloh
    en Allemagne
  4. Nous réparons et remettons à neuf votre électronique et vous la renvoyons par retour de courrier. La réexpédition est incluse dans le prix (en Allemagne).

Il existe différentes causes pour une électronique défectueuse.

  • Relais défectueux (relais d'inversion, relais de chauffage ou relais de pompe à lessive) 
  • Court-circuit du transistor de puissance 
  • Transformateur défectueux 
  • Optocoupleurs défectueux 
  •  Ou simplement des Elcos, des transistors ou des diodes défectueux

Nous sommes équipés pour faire face à tout type de défaut électronique, sauf en cas de dégât des eaux ou d'incendie. Dans ces deux cas, l'électronique est malheureusement irrécupérable. 

Pour savoir si l'électronique est à l'origine de la panne de ton appareil, consulte notre diagnostic d'erreur.

Notre exigence est de réparer et de renvoyer le jour même les appareils électroniques livrés. Rien n'est plus énervant qu'une machine à laver, un sèche-linge, une laveuse-sécheuse ou un appareil similaire en panne. C'est pourquoi la rapidité et les exigences de qualité les plus élevées sont devenues notre grande force.

p>Actuellement, nous offrons la possibilité de payer par PayPal+. PayPal+ offre 2 avantages:

  1. Tu n'as pas besoin d'un compte PayPal. 
  2.  Tu peux payer par Paypal, prélèvement automatique, carte de crédit ou facture.

Si tu as des problèmes avec les modes de paiement, n'hésite pas à nous contacter.

Après avoir acheté l'électronique dans notre boutique, tu recevras un e-mail t'indiquant la marche à suivre. Dans la mesure du possible, envoie ton envoi sous forme de paquet et non de colis. En cas d'envoi sous forme de colis, il n'y a pas de suivi de l'envoi et l'assurance en cas de perte n'est pas garantie.

Emballe soigneusement ton électronique démontée, d'abord dans un film plastique, puis dans un carton, et envoie l'électronique à l'adresse suivante:

Envoie l'électronique à l'adresse suivante:
Repartly GmbH
Carl-Bertelsmann-Str. 161M
33332 Gütersloh en Allemagne 

Nous réparons et remettons à neuf ton électronique et te la renvoyons par retour de courrier. La réexpédition est incluse dans le prix (en Allemagne).

Tu trouveras tous les appareils électroniques que nous réparons dans notre boutique. Il te suffit de cliquer et de chercher l'électronique qui te convient. Sur la page produit de chaque électronique, tu trouveras une liste des appareils (noms des modèles) dans lesquels l'électronique est installée.

Tu peux également utiliser notre diagnostic d'erreur pour découvrir, à l'aide de la désignation du modèle, quelle électronique est installée dans ton appareil.

Tu trouveras tous les appareils électroniques que nous réparons dans notre boutique. Clique simplement sur le site et cherche l'électronique qui te convient.

Grâce à notre diagnostic d'erreur, tu peux également découvrir quelle électronique est installée dans ton appareil.

Machine à laver, machine à café ou tout autre appareil, la plaque signalétique ne se trouve malheureusement pas toujours au même endroit. Pour les lave-linge et les sèche-linge, il vaut généralement la peine de jeter un coup d'œil dans le hublot. 

Tu trouveras également sur le site Internet de Miele où se trouve la plaque signalétique et comment elle doit être comprise (allemand):

https://www.miele.de/haushalt/typenschild-finden-512.htm

Comme nous sommes convaincus de la qualité de notre réparation, nous t'offrons une garantie de 2 ans sur l'électronique réparée.

Dans un appareil électroménager défectueux, il est possible de distinguer les pièces liées à la sécurité (comme les composants électroniques) des pièces non liées à la sécurité (comme un réservoir de chasse d'eau).

Il est très important que les travaux d'installation et d'entretien ou les réparations, y compris le montage et le démontage de composants électroniques, ne soient effectués que par des professionnels qualifiés, dans le respect des règles de sécurité en vigueur. 

Avant d'effectuer des travaux de maintenance, de réparation ou de remise en état, il est important de veiller à plusieurs choses:

  • Débrancher la fiche secteur, c'est-à-dire couper complètement l'alimentation électrique de l'appareil (séparation sûre de tous les câbles sous tension). 
  • vider l'eau (en général, un tuyau est caché en bas de la machine, derrière un panneau, et permet de vider l'eau du lave-linge) 
  • si la porte du lave-linge est verrouillée, il faut l'ouvrir à l'aide d'un mécanisme (déverrouillage d'urgence). 
  • Avant de pouvoir utiliser le lave-linge normalement, il faut effectuer un contrôle VDE afin de s'assurer que la machine ne présente aucun danger.

La plupart du temps, les revendeurs se procurent les pièces d'origine directement auprès de Miele et s'il s'agit d'une pièce électronique, une réparation hors garantie peut rapidement coûter plus de 350 €. Une réparation coûte donc souvent plus cher que l'achat d'une nouvelle machine.

Mais cela n'est pas durable et va à l'encontre de notre philosophie.

Nous proposons des réparations de qualité à des prix fixes et avantageux et remettons généralement à neuf tous les appareils électroniques qui atterrissent sur notre table de réparation. Avec notre concept, nous souhaitons contribuer à réduire les déchets électroniques et à briser la culture du tout jetable. 

N'hésite pas à parler de notre offre de réparation à ton revendeur de confiance.

Si tu n'es pas sûr que ton électronique soit défectueuse, utilise notre diagnostic d'erreur. Grâce à notre longue expérience, nous connaissons assez bien les problèmes des systèmes électroniques Miele et nous avons intégré ces connaissances dans le diagnostic d'erreurs. C'est pourquoi nous pouvons nous fier à la détermination des erreurs. 

Si toutefois il arrivait qu'une électronique qui nous a été envoyée ne soit pas défectueuse ou ne puisse plus être réparée, le client serait remboursé, moins 25 € de frais de traitement. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas sauver les appareils électroniques endommagés par l'eau ou le feu et ne les réparons donc pas. De même, nous ne réparons pas les appareils électroniques sur lesquels des tentatives de réparation sont déjà visibles.

Vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à nous écrire sur WhatsApp ou à utiliser notre service d'analyse d'erreurs à distance.

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