Conditions générales de vente

Ici, tu peux télécharger les conditions générales de vente.

1.champ d'application, langue du contrat, enregistrement du texte du contrat
Ces conditions générales de vente ("CGV") s'appliquent à tous les contrats conclus via la boutique Repartly pour la réalisation de réparations d'électronique de commande, d'électronique de puissance, d'électronique de contrôle/performance et d'électronique de commande/affichage ("électronique") pour les appareils électroménagers ("prestations de réparation") à usage personnel et non commercial entre nous, Repartly GmbH, Carl-Bertelsmann-Str. 161M, 33332 Gütersloh ("Repartly GmbH" ou "nous") et toi, notre client ("client" ou "toi"). Nous n'acceptons pas les conditions divergentes du client. Cela s'applique même si nous ne contestons pas expressément leur inclusion.
1.1 Seuls les consommateurs ayant atteint l'âge de 18 ans peuvent passer une commande via la boutique Repartly. En passant ta commande, tu déclares que la commande du service de réparation n'est pas liée à une activité commerciale.
1.2 La langue du contrat est l'allemand.
1.3 Nous enregistrons le texte du contrat. Si tu as créé un compte client et que tu n'as pas placé ta commande en tant qu'invité, tu peux consulter le texte du contrat et tes commandes passées dans ton compte client. Tu peux également consulter, télécharger, enregistrer et imprimer les CGV à tout moment ici sur cette page.

2.conclusion du contrat et correction des erreurs de saisie
2.1 La représentation et la présentation des prestations de réparation dans la boutique Repartly ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer commande. En cliquant sur le bouton "ajouter au panier", tu peux ajouter des prestations de réparation individuelles dans le panier virtuel, sans que cela constitue déjà une offre de commande. Les entrées peuvent être vérifiées et modifiées à tout moment. Tu peux ajouter d'autres services de réparation dans le panier avant de passer ta commande ou les supprimer en cliquant sur le symbole "X" dans le panier. Ce n'est qu'en cliquant sur le bouton "Commander avec obligation de paiement" que tu passes une commande ferme des services de réparation listés sur la page de commande. Le contrat relatif aux services de réparation est conclu lorsque nous acceptons ta commande par une confirmation de commande par e-mail immédiatement après la réception de ta commande ou lorsque cela est fait par une confirmation de commande séparée au plus tard cinq jours après ta commande.
2.2 Si tu as choisi le mode de paiement PayPal, le contrat est déjà conclu au moment où tu confirmes l'ordre de paiement à PayPal.

3.droit de rétractation
3.1 Si tu es un consommateur au sens de l'article 13 du Code civil allemand (BGB), c'est-à-dire une personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante, tu disposes du droit de rétractation suivant:

Informations sur la rétractation
Droit de rétractation
Tu as le droit de te rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat.
Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous informer (Repartly Gmb, Carl-Bertelsmann-Str. 161M, 33332 Gütersloh, téléphone : +49 5241 5046130, e-mail : info@repartly.de) de ta décision de te rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Pour ce faire, tu peux utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation
Si tu te rétractes de ce contrat, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de toi, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de ta rétractation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire explicite avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement.
Si tu as demandé que les services de réparation commencent pendant le délai de rétractation, tu devras nous payer un montant raisonnable correspondant à la part des services de réparation déjà fournis jusqu'au moment où tu nous informeras de l'exercice de ton droit de rétractation concernant ce contrat, par rapport au volume total des services de réparation prévus dans le contrat.

Modèle de formulaire de rétractation
(Si tu souhaites te rétracter du contrat, remplis ce formulaire et renvoie-le.)
- An Repartly GmbH Carl-Bertelsmann-Str. 161M 33332 Gütersloh, Téléphone : +49 5241 5046130,
Email : info@repartly.de
- Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour la fourniture des services de réparation suivants (*)
- Commandé le (*)/reçu le (*)
- Nom du/des consommateur(s)
- Adresse du/des consommateur(s)
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
- Date
__________
(*) Biffer les mentions inutiles.

4. délais de prestation et conditions de livraison
4.1 La livraison de l'électronique/des électroniques à réparer à Repartly GmbH est effectuée par le client à ses propres frais et risques. Le client doit s'assurer que l'électronique à réparer est envoyée à Repartly GmbH dans son intégralité et sans autres dommages qui empêcheraient la réparation par Repartly GmbH.
4.2 Nous attirons expressément l'attention sur le fait que des travaux d'installation et de maintenance ou des réparations inappropriés, y compris le montage et le démontage de systèmes électroniques, peuvent entraîner des risques considérables pour l'utilisateur. Les travaux d'installation et de maintenance ou les réparations, y compris le montage et le démontage de l'électronique, ne doivent être effectués que par des spécialistes qualifiés, en tenant compte des dispositions de sécurité en vigueur. Pour la réparation, la modification, le contrôle et l'entretien des appareils électriques, il convient de respecter les bases légales correspondantes, les mesures de prévention des accidents et les normes en vigueur. Avant d'effectuer des travaux de maintenance et de réparation ou des réparations sur l'appareil, il est nécessaire de le déconnecter en toute sécurité de tous les câbles sous tension.
4.3 Le renvoi du/des électronique(s) est effectué par Repartly GmbH ou par nos partenaires d'expédition. Le renvoi de l'électronique/des électroniques se fait uniquement en Allemagne.
4.4 Si nous sommes empêchés d'exécuter la commande en raison d'une grève, d'un lock-out, d'un cas de force majeure, de l'absence de collaborateurs sans faute de notre part, d'un retard imprévisible de fournisseurs, d'une intervention des autorités, d'actions imprévisibles de tiers qui n'agissent pas pour notre compte, de conditions techniques sur lesquelles nous n'avons aucune influence et d'autres événements imprévisibles dont nous ne sommes pas responsables, les délais de prestation et de livraison sont considérés comme prolongés de la durée de l'empêchement. Nous t'informons immédiatement du début et de la fin de tels obstacles. Si la prestation ou la livraison est retardée de plus d'un mois, tu as le droit, tout comme nous, de résilier le contrat pour la prestation de réparation concernée par la perturbation de la livraison.
4.5 Si nous constatons, dans le cadre d'un contrôle initial des erreurs ou lors de l'exécution des prestations de réparation, qu'une électronique ne peut pas être réparée, nous t'en informerons immédiatement et te renverrons l'électronique concernée. Dans ce cas, nous te rembourserons immédiatement les contreparties déjà fournies. Repartly GmbH est en droit de facturer au client les services fournis jusqu'à ce moment-là.

5. Réception
Sauf accord contraire explicite entre le client et Repartly GmbH, les services de réparation sont considérés comme réceptionnés si le client n'a pas refusé la réception dans les sept (7) jours suivant la réception de l'électronique réparée par le client en indiquant au moins un défaut.

6. prix et frais d'expédition
Les prix indiqués sur les pages détaillées dans la boutique Repartly sont des prix bruts et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale. Il n'y a pas de frais supplémentaires tels que les frais d'envoi pour le retour de l'électronique.


7.moyens et conditions de paiement
7.1 Le paiement des prestations de réparation est dû au plus tard à la réception, c'est-à-dire au plus tard le 8e jour. Le paiement s'effectue au plus tard le 30ème jour après réception de l'électronique réparée chez toi, à moins que tu n'aies refusé la réception en indiquant au moins un défaut.
7.2 Les moyens de paiement suivants sont à ta disposition dans le cadre du service de paiement PayPal Plus : Paypal, prélèvement automatique, paiement par carte de crédit et facture. Dans le cadre du processus de paiement, tu seras automatiquement redirigé vers le site de PayPal.
7.3 Pour pouvoir payer le montant de la facture via PayPal, tu dois y être inscrit. Après l'enregistrement ou l'inscription, tu peux saisir les données de paiement et confirmer l'ordre de paiement à PayPal. Tu recevras plus d'informations à ce sujet pendant le processus de commande.
7.4 Tu n'as pas besoin de t'inscrire auprès de PayPal pour pouvoir payer le montant de la facture par carte de crédit. Lors du paiement par carte de crédit, il est nécessaire de saisir le numéro de la carte de crédit, la date de validité et le chiffre de contrôle. Après s'être légitimé comme titulaire légitime de la carte et avoir confirmé l'ordre de paiement, PayPal demande à l'entreprise de la carte de crédit de lancer la transaction de paiement. Le montant de la facture est automatiquement débité du compte de la carte de crédit.
7.5 Tu n'as pas besoin de t'inscrire auprès de PayPal pour pouvoir payer le montant de la facture par prélèvement automatique. En cas de paiement par prélèvement, tu donnes à PayPal un mandat de prélèvement correspondant immédiatement après la confirmation de l'instruction de paiement. PayPal demandera ensuite le lancement de la transaction de paiement. Ton compte sera automatiquement débité du montant de la facture.
7.6 Tu n'as pas besoin de t'inscrire auprès de PayPal pour pouvoir payer le montant de la facture par "achat sur facture". Après avoir sélectionné "Achat sur facture", PayPal effectuera une vérification d'identité et de solvabilité. Après une vérification positive, notre créance est cédée à PayPal. Le paiement de la facture ne peut alors être effectué qu'avec un effet libératoire pour PayPal.
7.7 Tu n'as pas le droit de compenser nos créances, sauf si tes contre-prétentions ont été constatées de manière définitive ou si elles sont incontestées. Tu es également en droit de compenser nos créances si tu fais valoir des réclamations pour défaut ou des contre-prétentions issues du même contrat d'achat.

8. droit de gage
Repartly GmbH dispose d'un droit de gage contractuel sur les appareils électroniques à réparer et en possession de Repartly GmbH en raison de ses créances issues du contrat sur les prestations de réparation.

9.garantie
Tu bénéficies des droits légaux de garantie contre les défauts.

10. Protection des données
10.1 Pour le traitement des commandes, nous travaillons avec différentes entreprises qui sont par exemple responsables du traitement des paiements et de la logistique. Nous veillons à ce que nos partenaires respectent également les dispositions légales en matière de protection des données.
10.2 En fonction du mode de paiement choisi, le traitement des paiements des commandes se fait éventuellement par l'intermédiaire d'un prestataire de services.
10.3 Tu trouveras des informations détaillées sur la protection des données dans notre déclaration de protection des données.

11.plate-forme de règlement des litiges en ligne ; informations sur le règlement alternatif des litiges en matière de consommation
11.1 La Commission européenne met à disposition sur Internet une plate-forme de règlement des litiges en ligne sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Cette plate-forme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats de vente ou de services en ligne impliquant un consommateur.
11.2 Nous ne sommes pas prêts ou obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.

12. Choix du droit applicable
12.1 Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Si tu es un consommateur et que tu as ta résidence habituelle dans un autre pays au moment de la conclusion du contrat, l'application de la législation contraignante de ce pays n'est pas affectée par le choix de loi fait dans la première phrase.