Foire aux questions et réponses

Pour qu'aucune question ne reste sans réponse, nous avons regroupé pour vous les questions les plus fréquemment posées dans notre FAQ.

Grâce à plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de l'électronique Miele, nous sommes spécialisés dans ce domaine. Cependant, nous avons pu élargir notre offre de réparation et pouvons désormais proposer des réparations pour toutes les autres marques. N'hésite pas à nous écrire si ton électronique n'est pas encore listée ici ou utilise notre chatbot !

  1. Utilise d'abord notre diagnostic d'erreur pour t'assurer que le problème vient bien de l'électronique et pour choisir la bonne réparation électronique.
  2. Mets l'électronique dans le panier et suis le processus d'achat sur notre site. Tu seras guidé pas à pas à travers le processus.
  3. Emballe soigneusement ton électronique démontée, d'abord dans du film plastique, puis dans un carton. Conseil : envoie l'électronique de préférence sous forme de paquet et non de colis. En cas d'envoi par colis, il n'y a pas de suivi et l'assurance en cas de perte n'est pas garantie.
    Envoie l'électronique à l'adresse suivante:
    Repartly GmbH
    Carl-Bertelsmann-Str. 161M
    33332 Gütersloh
  4. Nous réparons et remettons à neuf ton électronique et te le renvoyons par retour de courrier.
    La réexpédition est incluse dans le prix (en Allemagne).

Il existe différentes causes pour une électronique défectueuse.

  • Relais défectueux (relais d'inversion, relais de chauffage ou relais de pompe à lessive)
  • Court-circuit du transistor de puissance
  • Transformateur défectueux
  • Coupleurs optoélectroniques défectueux
  • Ou tout simplement des Elcos, transistors ou diodes défectueux

Nous sommes équipés pour tout type de défaut électronique, sauf pour les dégâts d'eau et les incendies. Dans ces deux cas, l'électronique est malheureusement irrécupérable.

Pour savoir si l'électronique est à l'origine de la panne de ton appareil, consulte notre diagnostic d'erreur.

Notre objectif est de réparer et de renvoyer les appareils électroniques livrés le jour même. Rien n'est plus énervant qu'une machine à laver, un sèche-linge, une laveuse-sécheuse ou autre qui ne fonctionne pas. C'est pourquoi la rapidité, tout en respectant les exigences de qualité les plus élevées, est devenue notre grande force.

Actuellement, nous offrons la possibilité de payer via PayPal+.
PayPal+ offre deux avantages:

  1. Tu n'as pas besoin d'un compte PayPal.
  2. Tu peux payer soit par Paypal, prélèvement automatique, paiement par carte de crédit ou facture

    Si tu as des problèmes avec les modes de paiement, n'hésite pas à nous contacter.

Après avoir acheté l'électronique dans notre boutique, tu recevras un e-mail sur la marche à suivre. Si possible, envoie ton envoi sous forme de paquet et non de colis. En cas d'envoi par colis, il n'y a pas de suivi et l'assurance en cas de perte n'est pas garantie.

Emballe soigneusement ton électronique démontée, d'abord sous film plastique, puis dans un carton, et envoie l'électronique à l'adresse suivante:
Repartly GmbH
Carl-Bertelsmann-Str. 161M
33332 Gütersloh

Nous réparons et remettons à neuf ton électronique et te le renvoyons par retour de courrier. La réexpédition est incluse dans le prix (en Allemagne).

Tu trouveras tous les appareils électroniques que nous réparons dans notre boutique. Clique simplement sur le site et cherche l'électronique qui te convient. Sur la page produit de chaque électronique, tu trouveras une liste des appareils (noms des modèles) dans lesquels l'électronique est installée.

Tu peux également utiliser notre diagnostic d'erreur pour savoir quelle électronique est installée dans ton appareil à l'aide du nom du modèle.

Tu trouveras toutes les électroniques que nous réparons dans notre boutique. Clique sur le site et cherche l'électronique qui te convient.

A l'aide de notre diagnostic d'erreur, tu peux aussi découvrir quelle électronique est installée dans ton appareil.

Machine à laver, machine à café ou tout autre appareil, la plaque signalétique ne se trouve malheureusement pas toujours au même endroit. Pour les machines à laver et les sèche-linge, il vaut généralement la peine de jeter un coup d'œil dans la porte.

Mais tu peux aussi trouver la plaque signalétique et comment la comprendre sur le site Internet de Miele :

https://www.miele.de/haushalt/typenschild-finden-512.htm

Comme nous sommes convaincus de la qualité de notre réparation, nous te donnons une garantie de 2 ans sur l'électronique réparée.

Dans un appareil électroménager défectueux, on peut distinguer les pièces liées à la sécurité (comme les composants électroniques) et les pièces non liées à la sécurité (comme un réservoir de chasse d'eau).

Il est très important que les travaux d'installation et de maintenance ou les réparations, y compris le montage et le démontage des composants électroniques, ne soient effectués que par des professionnels qualifiés, en tenant compte des règles de sécurité en vigueur.

Il est important de faire attention à plusieurs choses avant d'effectuer des travaux d'entretien, de réparation ou de maintenance:

  • Débrancher l'appareil, c'est-à-dire le couper complètement de l'électricité (séparation sûre de tous les câbles sous tension)
  • Vider l'eau (en général, il y a un tuyau caché en bas de la machine derrière un panneau qui permet de vider l'eau du lave-linge)
  • si la porte de la machine à laver est verrouillée, il faut l'ouvrir avec un mécanisme (déverrouillage d'urgence)
  • Avant de pouvoir utiliser la machine à laver normalement, il faut effectuer un test VDE pour s'assurer que la machine ne présente aucun danger.

La plupart du temps, les revendeurs achètent les pièces d'origine directement auprès de Miele et s'il s'agit de l'électronique, une réparation hors garantie coûte rapidement plus de 350 €. Une réparation coûte donc souvent plus cher que l'achat d'une nouvelle machine.

Mais cela n'est pas durable et va à l'encontre de notre philosophie.

Nous proposons des réparations de haute qualité à des prix fixes et nous révisons généralement tous les appareils électroniques qui atterrissent sur notre table de réparation. Avec notre concept, nous voulons contribuer à réduire les déchets électroniques et à briser la culture du jetable.

N'hésite pas à parler de notre offre de réparation à ton revendeur de confiance.

Si tu n'es pas sûr que ton électronique est défectueuse, utilise notre diagnostic d'erreur. Grâce à notre longue expérience, nous connaissons assez bien les problèmes des systèmes électroniques Miele et nous avons intégré ces connaissances dans le diagnostic d'erreurs. C'est pourquoi tu peux compter sur le diagnostic d'erreur.

Cependant, s'il arrive qu'une électronique qui nous a été envoyée ne soit pas défectueuse ou ne puisse pas être réparée, le client sera remboursé, moins 29 € de frais de traitement.

Malheureusement, nous ne pouvons pas sauver les appareils électroniques endommagés par l'eau ou le feu et ne les réparons donc pas. Nous ne réparons pas non plus les appareils électroniques qui ont déjà fait l'objet d'une tentative de réparation.

Tu as besoin d'aide ? N'hésite pas à nous écrire sur WhatsApp ou à utiliser notre analyse d'erreurs à distance.

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